Pas gentils mais réalistes

Bon bien… pas gentils les allemands mais réalistes. Je dois avouer que la couverture de ce magazine est un peu… euh… disons… explicite… mais cette humour noire rends bien l’actuel problème de l’église catholique, du simple prêtre jusqu’au pape. J’espère que toute cette publicité và réveiller d’autres victimes d’abus… pas nécessairement chrétiennes… et que tout ce chamboulement và redonner à toutes les religions leur vrai spiritualité en Dieu en éliminant la laideur humaine.
Le titre de cet article, Kirche heute se traduit l’église d’aujourd’hui. Que se passe-t-il avec les religions? Rien ne m’horrifie plus que de voir, dans les livres d’histoire, les prêtres, cardinaux, évêques bénir des soldats, leurs avions et leurs bombes pour que leur Dieu guide cette bombe pour tuer les ennemis qui, entre autre, sont de la même foi. Leurs propres officiants bénissent également soldats et bombes pour que le même Dieu aide à détruire l’autre. Je trouve cela déroutant. Je serait Dieu, je crois que je péterait un boulon à ces enfantillages stupides.
Mais…. est-ce que les prêtres, évêques, archevêques, révérends, ayatollahs et autres tires ne sont pas supposés être les représentants de Dieu et être, par le fait même “sanctifiés”? Et beaucoup d’entre eux ont même l’audacité de vous dire que, même si vous priez avec toute la ferveur de votre âme… si vous n’êtes pas dans leur église ou dans leur temple, Dieu ne vous entend pas ou encore que vous êtes trop petit et misérable pour pouvoir communiquer avec Lui et que vous devez “payer” le prêtre car, lui seul peut communiquer vos demandes et vos prières au Très Haut… quel que soit le nom humain que nous lui donnons.
Tristounet! N’est-ce pas? Mais, les gens se réveillent et semble se reprendre en main… alors, il y a de l’espoir🙂
Voici le lien. Je ne sait pas s’il sera actif car je n’ai pas encore trouvé le truc pour le faire dans ce blog-ci. Si vous n’arrivez pas à voir l’article, laissez-moi un commentaire et je mettrai l’article et l’image sur le blog.
http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/La-Une-qui-fait-scandale-27914467

Leave a Reply

