Liberté????

Bon! Quand on fait un casse-tête sans la boîte et que toutes les pièces sont éparpillées sur la table, on ne voit pas encore l’image… mais quand on commence à assembler les morceaux et que l’image se forme petit à petit, cela peut parfois devenir effrayant.

Certaines personnes me disent que ce n’est pas si pire que cela parait mais… je n’en suis pas si certaine… et je crois que l’on devrait tous se réveiller avant de retourner à l’époque du Moyen-Âge où les serfs étaient les esclaves des lords et avaient leurs langues coupées au moindre murmure de dis-satisfaction.

Qu’est-ce qui se passe aux États-Unis présentement? Supposé être la “Terre des Hommes Libres”, n’est-ce pas? Et protégés par une Constitution à toute épreuve qui protège la liberté d’expression sous toutes ses formes, entre autre… n’est-ce pas? Mais, en quelques jours, le gouvernement américain a soumis ou instauré des lois qui briment cette Constitution et qui, par le fait même, mets la liberté d’expression du monde entier en danger.

La première loi qui est présentée au Sénat est que plus personne n’aura le droit de critiquer ce que fait le gouvernement américain sous peine d’être arrêté et enfermé dans les camps de FEMA (nom poli pour un camps de concentration)… et cette loi ne se limite pas qu’au peuple américain. Donc, que vous soyez canadien, européen, asiatique ou africain, cela n’a pas d’importance… ils veulent votre tête! Donc, y aura-t-il agréments entre les américains et nos gouvernements lavettes pour permettre aux CIA de venir dans nos pays et arrêter/kidnapper/expatrier ceux qui osent parler et contester?

Si vous voulez avoir une petite idée de ce qui se passe, vous pouvez aller voir ce vidéo. Il est en anglais, par contre, mais… intéressant:

http://www.youtube.com/watch?v=kEofy7fsIGk

Puis, ce matin… cet article est dans ma boite courriels:

http://news.yahoo.com/s/ap/us_wisconsin_budget_unions

Une loi vient d’être passée au Wisconsin qui aboli le pouvoir des syndicats de travail et qui brime les travailleurs. Une loi qui retourne les américains bien des années en arrière, au temps de la Révolution Industrielle et des années 20 et qui efface toutes ces années de batailles pour obtenir justice, liberté et respects. Ceux qui se sont battus pour ce doivent pleurer ce matin ou se retourner dans leurs tombes. Comment un gouvernement qui se soucie du bien-être de sa population peut-il permettre une telle loi? Comment peut-il même penser à instaurer une telle loi? Oh! C’est juste au Wisconsin, n’est-ce pas? Mais je crois que cela va se répandre — comme un feu d’herbe sèches en pleine canicule — à tous les États sous peu et que cette loi infâme va être adoptée.

Bon! Et maintenant le fameux Codex. Plus de vitamines ou suppléments. Tout va être gérer par les pharmas sous le joug du gouvernement. Donc — par exemple — si, pour être en santé vous devez prendre 5,000ui de vitamine D3 et que le gouvernement décide que 400ui d’une autre variété moins efficace de D est suffisant… bien… plus personne n’aura rien à redire… à moins que vous n’ayez les moyen d’acheter ce qu’il vous faut au marché noir. Il faudra se cacher pour acheter nos vitamines de la même façon que les gens se cachent maintenant pour acheter de la drogue. N’est-ce pas un brin ridicule?

Oh! Et une question…. quelqu’un peut me dire pourquoi il est si difficile de trouver du thym comme herbe aromatique en magasin depuis quelque temps?

Et celle-là qui a été suggérée par un illuminé du gouvernement américain: Avoir un jardin potager serait déclaré hors-la-loi de même que d’avoir des herbes aromatiques dans vos boîtes à fleurs… sous peine d’emprisonnement… et entre-temps, il serait hors-la-loi d’employer des semences du patrimoine… seules les semences GMO seraient acceptées, celles de Monsanto bien évidemment… celles qui rendent malade et altèrent notre ADN.

Plus on mets les pièces du casse-tête en place et plus on voit ce qui se passe… pas juste un évènement à la fois… mais la grande image… et c’est pas très joli à voir! Nous sommes supposés évoluer pas dévoluer, n’est-ce pas?

Il serait temps que l’on se réveille et que tout cela cesse avant que l’on retourne à l’âge du Cro-Magnon. Notre liberté est le bien le plus précieux que l’on a en tant qu’être humain et nous devons le faire respecter. Liberté de Parole, Liberté de Choix, Liberté de Vivre, le tout dans le Respect… Nous sommes des Êtres intelligents et avons la capacité de choisir ce qui est bien pour nous et avons le droit de vivre dans un monde en paix. C’est important pour nous, nos enfants et pour nos petits-enfants … et tous ceux qui vont suivre. Il nous faut faire quelque chose avant qu’il ne soit trop tard!

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s