Gouvernement américain “shut down”?

Un “shut down” du gouvernement américain? Je trouve que cela est une farce!

Encore plus d’américains vont souffrir d’un manque à gagner alors que le gouvernement va continuer ses dépenses folles. Des centaines de millions de dollars par jour (à peu près) sont dépensés en missiles, bombes, armements de toute sorte, avions pour aller bombarder la Lybie-l’Afghanistan ou autres contrées de ce genre. Des milliards sont dépensés pour la création d’armes encore plus diaboliques, des armes de fin du monde qui tuent encore plus de gens d’un seul coup ou qui leur empoisonne la vie. D’autres milliards s’en vont directement dans les coffres de l’armée. Les États-Unies est le pays qui dépense le plus au monde pour leur armée, leurs armes et leurs recherches militaires. Ce pays a des ramifications militaires partout dans le monde et est toujours en état de “guerre” quelque part dans le monde, une perpétuelle saga contre quelqu’un ou quelque chose qui, sommes toute, n’est souvent qu’un fruit de leur imagination guerrière schyzophrénique sous prétextes humanitaires.

Mais… une grande partie de leur population vit dans la misère… bien souvent une misère abjecte (et j’en ai été témoins lors de mes voyages), ne mangent pas à leur faim, ont un taux élevé (pour un pays développé) de mort infantile, perdent leurs maisons et leurs petites économies aux mains du cartel des banques sans que personne ne fronce un sourcil, beaucoup d’enfants vont à l’école le ventre vide, les budgets importants comme la santé, les pensions aux aînés et l’éducation sont atrocement coupés — le niveau d’éducation y est extrêmement bas si on se fie à la dernière liste de l’UN. Leurs aînés — ceux qui se sont battus et fait grandir leur pays — sont abandonnés et crèvent de faim, misérables, malades et seuls. Ce pays est envahit par la violence, les gangs, les cartel de la drogue, la prostitution, la déchéance, etc…

L’aide humanitaire… c’est pour les autres, pas pour leur peuple!

Le problème est qu’ils déteignent sur la gestions d’autres pays aussi… des pays comme le Canada et certains autres en Europe.

Ne serait-il pas merveilleux si ces centaines de milliards de dollars seraient investis dans le bien-être de leur population? Ce serait merveilleux pour le peuple américain et pas mal plus paisible pour le reste du monde.

Il y a beaucoup de problèmes à travers le monde, je l’admet, mais je crois qu’il y a moyen de les régler sans guerres et sans violence.

Quand le “pouvoir” est entre les mains d’un seul homme, d’un seul gouvernement ou d’un seul pays, la dictature s’installe dans l’égo enflé par le power trip et l’argent. Tristounet, n’est-ce pas?

http://news.yahoo.com/s/ap/us_government_shutdown

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s