Sel et Hypertension

Dans cet article (lien çi-dessous et article en anglais), il semble que médecins et recherchistes aient découvert que les personnes souffrant d’hypertension étaient porté à manger plus salé ce qui, d’après eux, serait une des causes de l’hypertension.

Alors, je me pose une question. Est-ce que quelqu’un aurait cherché le pourquoi ?  Sérieusement, tout le monde sait que lorsqu’une femme enceinte a un désir intense pour des fraises fraîches en hiver ou encore des cornichons marinés à 2:00 du matin, c’est que son corps a besoin d’un élément nutritionnel en particulier alors, pourquoi est-ce que dans le cas de l’hypertension, personne n’investigue vraiment l’élément (ou peut-être les éléments) manquant qui provoque ce débalancement.

Ils disent que le sel est mauvais pour la santé et que le sel provoque l’hypertension alors, pourquoi est-ce que les gens ont-ils ce besoin physiologique de sel ?

Nous avons besoin de sel pour vivre ; nous sommes constitué de 70% – ou à peu près – d’eau de mer. Le sel est vital mais, réfléchissons un moment… ne serait-ce parce que les gens – depuis les années ’50 – utilisent du sel altéré et raffiné ; un sel chimique et adultéré ; un sel mort qui n’est, en fait, qu’une masse sans vie de cristaux de sodium ? Si vous regardez la constitution chimique et naturelle des sels de mer comme le sel de Guérande ou l’Himalayen, ils sont encore tout pleins des éléments nécessaires à notre vie.

Si vous allez à l’hôpital pour une chirurgie ou à l’urgence, ils vous branchent sur des solutés salins… pourquoi ? Parce qu’on a besoin de sel. Mais, quelle sorte de sel la majorité d’entre nous utilisons ? Quelle sorte de sel trouve-t-on sur les tables des restaurants ? Quel sorte de sel les industries mettent – souvent en quantité astronomiques – dans notre bouffe en conserve, congelée, biscuits, viandes froides et etc. ? Certainement pas un bon sel gris, n’est-ce pas. Et on s’étonne de l’épidémie d’hypertension ? Et on dit aux gens de couper le sel, ce qui les rend encore plus malade.

Notre corps est une merveilleuse machine qui fonctionne en synergie ; une synergie de multiples éléments souvent en quantité infinitésimale, mais oh combien importantes. Les hommes de science, les docteurs, les grandes pharmas s’acharnent à isoler des éléments qu’ils croient importants et actifs dans une plante (par exemple) sans vraiment se préoccuper de sa structure élémentale, sans vraiment se demander comment fonctionne cette synergie et l’interdépendance de ces éléments dans le tout. La constitution de notre corps est également une synergie. Nous ne sommes pas un amas de pièces et morceaux collés tous ensemble… nous sommes un tout, une agglomération d’énergie qui vibre la vie en harmonie avec tout ce qui nous entoure.

Alors, au lieu de paniquer sur la quête de sel des gens, pourquoi ne pas en chercher la vraie cause et profiter de cette occasion pour utiliser du VRAI sel (en modération, bien sûr), pur et intouché, non-raffiné par ceux qui se prennent des dieux et qui manipulent sans vergogne les gènes de notre bouffe… et qui nous rendent malade.

http://blueheronhealthnews.com/site/2013/06/19/how-high-blood-pressure-cause-you-to-crave-this-unhealthy-substance/

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s